La magie noire sous toutes ses formes

Depuis la fin du Moyen Âge, vers 1450, il existe une distinction entre la magie noire et la magie blanche, selon que les buts poursuivis soient maléfiques ou au contraire bénéfiques. La magie noire a ainsi des effets négatifs, du fait même du sorcier qui pratique ce type de magie, soit que le but poursuivi soit intentionnellement négatif, soit que les moyens employés pour parvenir à cet objectif soient de nature diaboliques.

 

La magie noire implique l'utilisation de figurines d'envoûtements, ainsi que l'invocation de démons et d'esprits maléfiques. Ceux ci s'avèrent parfois extrêmement puissants, et les effets de la magie noire peuvent ainsi être particulièrement difficile à combattre une fois qu'ils sont apparus. Là où la magie blanche est une magie dite naturelle, car elle fait appel aux forces naturelles de notre monde, la magie noire est qualifiée de diabolique car elle fait appel à des esprits démoniaques qui ne font pas partie de notre monde.

 

Le démonisme

Le démonisme est la forme la plus répandue de magie noire que l'on connaisse. Au moyen d'invocations, de rites ou de rituels, le sorcier est capable d'invoquer l'esprit d'un démon, afin de lui demander une faveur. Le démon étant très exigeant, sa demande sera en retour très forte, ce qui nécessitera un sacrifice important. Si le démon juge que le sacrifice proposé n'est pas suffisant, il pourra alors se retourner contre le sorcier, ou contre toute personne ayant tiré un bénéfice du rituel de magie noire. C'est ce qu'on appelle la loi du retour. On dit également que ce retour est trois fois plus mauvais que le bien que l'on a tiré d'un rituel de magie noire. C'est de là que tire son nom la fameuse Loi des Trois Retours.

 

La nécromancie

La nécromancie est une forme de magie noire qui concerne la magie de la mort et des âmes mortes. Dans cette magie, on se sert ainsi d'un esprit mort pour parvenir à ses fins. L'exemple le plus courant est par exemple celui du zombie, un homme en état de mort artificielle, que le sorcier fait renaître pour en faire son esclave. Dans cette expérience dans la mort, la victime perd toute volonté et se retrouve à la merci de son maître.

© Copyright 2007-2019 - SORTSGRATUITS.COM - Tous droits réservés